Top 3 des exigences client
- S’appuyer sur le logo de la congrégation de la Sainte Famille pour créer celui du groupe scolaire.
- Mettre en avant le site web stefa.org sur les supports de communication.
- Utiliser since 1817 pour faire écho au bicentenaire de l’établissement.
Pourquoi habiller un véhicule ?
Le camion livre pour le repas plusieurs établissements scolaires, il permet de donner un support communiquant mobile.
Pourquoi une charte graphique et pas seulement un logo ?
Une volonté de cohérence
La qualité d’une charte graphique repose sur l’utilisation réfléchie des éléments typographiques qui la compose. Afin de conserver une certaine homogénéité de présentation, il est nécessaire de respecter la structure des modèles de papier à lettre , panneaux et usages du logo et de la typographie. Pour créer différents niveaux de textes, deux familles de caractéres suffisent. Il s’agit d’éviter de singulariser des représentations qui détruiraient l’unicité du logo ou le noieraient dans des environnements graphiques destructeurs.
Une transmission des contraintes facilitée
En conjugant les efforts des différents maillons de la chaine graphique ( graphiste, webmaster, équipe interne et imprimeurs, ) l’établissement maîtrise l’évolution de sa communication future.
Une gamme de couleur validée
Des impressions au web, en passant par les grilles, les couleurs signent la communication.