Web, Flash et 3D

PASSIONNÉE  de photographie, j’ai remarqué une annonce presse dans le magazine Étapes graphiques ventant le Xélum, mini studio de prise de vue. J’ai contacté la société Provilux et leur ai proposé de travailler sur leur site pendant ma formation web à Waide Somme.

J’AI définit la stratégie de diffusion web de la société Provilux en condition réelle. J’ai élaboré le cahier des charges d’un site internet et j’ai validé mon projet à chaque étapes de sa réalisation. Le xélum permet de configurer l’éclairage et de l’adapter au mieux à l’objet à prendre en photo. Peu enthousiasmée par le design de l’objet et de la notice mais plus par le résultat professionnel des prises de vues obtenues, j’ai donc proposé la modélisation 3D du Xélum afin de le montrer en action. J’ai saisi l’opportunité de travailler avec des jeunes dessinateurs 3D comme moi stagiaires à Waide Somme.

AINSI étudiante en webdesign, j’ai lancé des passerelles entre 3DSmax et Macromédia Flash dans le but de revaloriser le design du Xélum et modéliser chacune des configurations de prise de vues.

Waide Somme, centre de formation Artistique et de création Numérique, dispense des formations en animation 3D et webdesign. Après un apprentissage intensif des techniques chaque étudiant produit un site web ou un court métrage en 3D suivi d’un stage en entreprise.

Mon travail ? Construire des documents multimédias en mode projet.