1/Origines du projet

En 2021, le Frac a lancé avec l’appui d’Amiens Métropole un appel à projets intitulé« le monde d’avant après », qui interroge les codes et les diverses formes de la carte postale numérique.

Page dédiée du FRAC

2 / Livrez vos impressions

Dans mon projet, vous êtes invités à saisir vos ressentis sur les changements sociétaux induits par le covid en choisissant l’une des cartes ci contre.

3/ Prévisualisez la carte postale numérique

Magique ! Seuls les points de ponctuations de votre message sont gardés. On voit ainsi l’émergence d’une nouvelle forme épistolaire : une carte postale unique et codée.

4 / Partagez votre message privé

Suite à la réception de votre email des Cols blancs, libre à vous de le partager. Avec cet email votre destinataire pourra réveler votre message codé.
Un message câché
Dans une carte postale le message est souvent plat et innocent. Ce média ouvert peut être lu par des proches ou le receveur des postes…
Je propose de créer avec vous une carte postale unique comme remède à l’éloignement.
Comme vous, je vis dans un monde où la vie sociale et culturelle ont été impactées. Certes le temps ne s’arrête pas, il semble suspendu comme si la ponctuation du confinement obligeait encore une prise d’espace.
Je suis comme une lettre qui aimerait s’associer à d’autres lettres pour former des mots, des phrases.

Florence Watteel

Livrez vos impressions !

Créez une carte unique












Voir votre projet :

En collaboration artistique

Le Monde d’avant le confinement

Le Monde d’après le confinement