1/Origines du projet

En 2021, le Frac a lancé avec l’appui d’Amiens Métropole un appel à projets intitulé« le monde d’avant après », qui interroge les codes et les diverses formes de la carte postale numérique.

Page dédiée du FRAC

2 / Livrez vos impressions !

Dans mon projet, vous êtes invités à saisir vos ressentis sur les changements sociétaux induits par l’actuelle pandémie via les formulaires ci contre.

3/ Prévisualisez la carte postale numérique

Magique ! Seuls les points de ponctuations de votre message sont gardés. On voit ainsi l’émergence d’une nouvelle forme épistolaire intergénérationnelle.

4 / Partagez votre message privé

Suite à la réception de votre email des Cols blancs, libre à vous de le partager, et de permettre l’accès à qui bon vous semble à votre carte codée.
Un message câché
Dans une carte postale le message est souvent plat et innocent. Ce média ouvert peut être lu par des proches ou le receveur des postes…
Depuis un an, je vis dans un monde où la vie sociale et culturelle s’effacent. Certes le temps ne s’arrête pas, il semble suspendu comme si la ponctuation du confinement obligeait une prise d’espace.
Finis les rassemblements, je suis comme une lettre qui aimerait s’associer à d’autres lettres pour former des mots, des phrases.

Florence Watteel

Livrez vos impressions !

Créez une carte unique












Voir votre projet :

En collaboration artistique

Le Monde d’avant le confinement

Le Monde d’après le confinement