Les cols blancs
  • Tél. : 06 33 93 18 76
  • contact@lescolsblancs.fr
Les cols blancs Les cols blancs Les cols blancs Les cols blancs
  • Accueil
  • Carte postale
  • Informations
  • Mon Book
  • Contact
  • Accueil
  • Carte postale
  • Informations
  • Mon Book
  • Contact
  • Tél. : 06 33 93 18 76
  • contact@lescolsblancs.fr

Florence Frénois née Watteel est titulaire d’un diplôme National Supérieur d’Expression plastique, option design graphique depuis 1999.

Elle met son savoir-faire au service d’expérimentations variées : photographies argentiques et numériques, mise en pages, création de sites internet et scénographies pour des artistes, des entrepreneurs et des associations.

Sa capacité à utiliser plusieurs modes de représentation fait l’originalité de son travail. La pertinence du choix du support par rapport au sujet crée une esthétique.

Portfolio Skills

Animation Direction artistique Exposition Identité visuelle Multimedia Photos Print Rédactionnel Sculptures Suivi Impression Web

Popular Posts

  • Expo Dessins à desseins 14 février 2019

  • Portrait robot avec Flasface

    Portraits robots 1 décembre 2009

  • Web, Flash et 3D 2 février 2010

  • Tél. : 06 33 93 18 76
  • contact@lescolsblancs.fr
Accueil/Société/Optique Bellegueulle

Top 3 des exigences du commanditaire

  1. Soumettre un logo adapté au choix imposé ( typographie )
  2. Être en accord avec la cible prémium des magasins
  3. Avoir la possibilité de décliner le logo en petit et en très grand d’abord en noir et blanc puis en couleur

Plan d’action

  1. Définir une stratégie mobilisant tous les acteurs en faisant remplir le même questionnaire
  2. Cadrer le projet en analysant les résultats
  3. Communiquer tout au long du projet
  4. Donner du choix dans différentes orientations
  5. (Trans)former les acteurs

Un logo ou une famille de logos ?

De la même façon que mon commanditaire propose un choix de montures adaptées aux formes de visage et à la correction à apporter, j’ai mobilisé une famille de logos. En effet en partant de la lettre B, je décline des formes de montures, des choix de verres teintés ou non, et surtout des émotions. Le B s’étire, suit le mouvement des sourcils ou la tendance des saisons en se teintant pour l’été.

Accompagner dans la durée

Les premières semaines d’utilisation mon commanditaire a rencontré de l’enthousiasme et parfois de la froideur parmi ses employés. Puis de détracteurs ils sont, contre toute attente, devenus fervents défenseurs lorsque mon commanditaire leur a offert de revenir à l’ancien logo. Nul doute que ce travail impulsera la culture du changement dans l’entreprise.

Deux pièges à éviter pour le designer et son commanditaire

Imaginer que la communication permet un saut de tarzan à l’équipe. Cette expression désigne le fait de passer directement d’une phase d’évitement à une phase d’acceptation.

Vouloir aller trop vite dans le changement. S’il s’accompagne, c’est qu’il prend du temps. Les salariés ont en général une à deux phases de retard sur les leaders du changement. C’est parfois au travers d’entretiens de perception de l’équipe, des enquêtes de terrain que le plan de communication se consolide au fil du temps.

Optique Bellegueulle

Greta Somme

Professeur Naassila-REUNIRA

Optique Bellegueulle

Projets similaires

  • affiche de spectacle musical
  • Site web fronesi

Optique Bellegueulle

Catégorie

  • Société

Réalisations

  • Identité visuelle
  • Print
  • Web

Commanditaire

Optique Bellegueulle

3 magasins

Projet

Construire une identité visuelle qui fonctionne tout public
https://lescolsblancs.fr/wp-content/uploads/2016/05/F-PT.png

Identité visuelle, Logo, Plan

©2023 Les Cols Blancs