Faut-il donner des consignes au modèle ?

Dans le cas d’un shooting photo, il est important que la personne photographiée et le photographe aient préparé quelques objets dans lequel on pourra piocher ainsi que plusieurs tenues.

Le maquillage travaillé ou non, voire l’absence de maquillage sera un choix lié au matériel d’éclairage utilisé, au lieu de prise de vue et à la personnalité de l’artiste.

Des personnalités à mettre en valeur

Raphaël, comédien

Le projet d’affiche a conditionné ma direction artistique. J’ai choisi de placer des moustaches en sourcil pour accentuer le regard de Raphaël, celui de Charlot dans Les lumières de la ville lorsqu’il retrouve la jeune fleuriste.

Justine, musicienne

J’ai souhaité des prise de vue dans un champ pour plus de naturel. J’ai fait écho à la couleur artificielle de ses cheveux en utilisant des lapins en peluches placés sur le sol.

Héloïse, artiste

J’ai remarqué que dans plusieurs œuvres Héloïse avait utilisé des yeux mécaniques de poupée. Pour la couverture, j’ai osé un portrait dans lequel son œil sans iris plonge dans un œil mécanique placé au creux de sa main. Il n’a pas été nécessaire de gommer l’iris, car tout vient de l’angle de prise de vue.

Catégorie

Client

Artistes

Artistes, comédiens ou musiciens souhaitant renforcer leur image.

Poussin