Top 3 des attentes du commanditaire
- Créer une identité visuelle déclinable en plusieurs langues.
- Respecter le budget.
- Réaliser la direction artistique des supports de communication et suivre les impressions.
L’affiche du spectacle Le Rêveur.
AU début du XX siècle en Russie, Menahem-Mendl, champion de la combine et modèle d’optimisme à toute épreuve, se trouve confronté à d’autres rêveurs de son époque. Contre l’adversité, chaque personnage garde à sa façon confiance en la promesse d’un avenir meilleur. Sur scène, des comédiens-chanteurs et des musiciens interprètent cette œuvre panachée de folklore, de musique lyrique et de jazz.
ILS sont représentés par des chapeaux différents qui gravitent comme les instruments de musique autour du personnage principal. « Menahem-Mendl, est traité photographiquement comme le Vagabond de Chaplin dont il est le frère aîné, le presque contemporain.
Les supports de communication
- Titres français, anglais, américain et Allemand construits à partir d’une typographie personnelle.
- Couvertures de livret.
- Dossier de demandes de subvention et de presse.
- Affiches colonnes Morris et dans le métro.
- Flyers, cartons d’invitation, plan d’accés.
- Tshirt.
- Programmes.
- Panneaux explicatifs à l’entrée de la salle de spectacle.
- Reportage photographique des répétitions et des différentes version du spectacle.
- Couverture de CD, DVD.
- Animation multimédias et vidéo.