Top 3 des attentes
- Réalisation de qualité qui renouvelle l’image de marque
- Faire mieux que nos concurrents.
- Facilité de maintenance.
Pourquoi une charte graphique
SOUHAITANT faire de la publicité dans les médias, sur les véhicules de l’entreprise ou via les plaquettes envoyées ou distribuées sur les salons, mon client a compris qu’il ne fallait pas seulement apposer son logo mais bien communiquer via une image globale cohérente.
CETTE charte balaye les utilisations sur tous supports, impose une police d’accompagnement et propose des images récurrentes comme autant de clin d’œil à l’activité de l’entreprise. Ainsi on retrouve plusieurs pelotes de laine, des nuanciers et des schémas.
Pourquoi repenser le logo ?
SELON son fils repreneur, il fallait repartir du croquis original dessiné par son père sur papier canson datant de 1970. Je l’ai redessine sous Adobe Illustrator car ce logo devait être vectoriel pour pouvoir être utilisé sur tous supports.
J’AI respecté les grandes lignes, recommandé un changement de police, modifié les couleurs, l’épaisseur des traits et j’ai accentué la forme triangulaire au dessus de la tête du personnage pour former un toit. J’ai choisi de décliner cette forme dans les cartes de visite, papier à lettres et pub.